Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2014 7 09 /02 /février /2014 19:34

Communication du contenu du tract régional PCF IDF Santé

 

 

Les LILAS, Montreuil, Poissy, Melun, Hôtel Dieu, Maison Lafitte,Fontainebleau, Bichat, E.Roux, …

 

STOPPONS L’HEMORAGIE HOSPITALIERE !!!

EN S’OPPOSANT, MERCREDI DERNIER, AU SÉNAT, À LA PROPOSITION DE LOI DU GROUPE COMMUNISTE ‐REPUBLICAIN ET CITOYEN, INSTITUANT "UN MORATOIRE SUR LES FERMETURES DE SERVICES ET D’ETABLISSEMENTS DE SANTE OU LEUR REGROUPEMENT", LE PARTI SOCIALISTE, LES CENTRISTES ET L’UMP ONT FAIT L’UNION CONTRE L’HÔPITAL, SES PERSONNELS ET LES USAGERS.


Alors que dans chaque département d’Ile de France, le nombre de fermetures ou de regroupements ne cesse de supprimer des lits, de réduire des emplois, d’éloigner le malade de son lieu de soins, de mettre en danger maternités et centres IVG, de surcharger les urgences, de remettre en cause la sectorisation psychiatrique, … la Ministre de la santé refusait, au Sénat, tout frein à sa politique d’adaptation de l’Hôpital public à l’austérité, accélérant la privatisation de notre système de soins.

Pour la droite hier, comme pour les socialistes aujourd’hui, pas de répit pour la Loi HPST, tous les hôpitaux sont désormais traités comme des entreprises. Chaque soin doit rapporter de l’argent. Il ne faut plus prodiguer des soins mais en PRODUIRE.

C’est cette logique qui guide l’Agence Régionale de Santé d’Ile de France, conduite par C.Evin, au grand bonheur du secteur privé, qui se déploie dans tous les départements. En supprimant demain les Hôpitaux de Bichat et Beaujon, c’est une nouvelle coopération public/privé que le PS veut imposer au Nord, comme hier, la Droite, l’a fait avec l’hôpital du SUD Francilien.

C’est hélas la spirale du déclin de l’hôpital public qui est programmée.

Combien d'heures faudra-t-il attendre sur un brancard dans un couloir des urgences ?

Combien de temps faudra-t-il attendre pour une consultation avec un spécialiste et à quel prix ?

Combien de semaines avant de pouvoir être opéré ?

Sans parler du surmenage, de l'épuisement et de la tension des médecins, des soignants et de l'ensemble du personnel.

La vraie question est celle des moyens matériels et humains, et pour cela, c’est un autre financement de la Sécurité sociale qu’il faut, faisant contribuer les revenus financiers au même niveau de cotisation que les salaires. Il faut mettre fin au règne de la Tarification à l’Activité(T2A), réformer la fiscalité des hôpitaux, en finir avec l’endettement des Hôpitaux, développer l’emploi …

A l’heure où la politique de la main tendue au MEDEF du Président Hollande augmente la précarité et ses conséquences sur la santé, nous continuerons à défendre la nécessité d’un moratoire, l’abrogation de la LOI HPST !

 

Parti Communiste Français, Front de Gauche, Commission Santé PCF IDF

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : CHOCS9CUBE
  • : Le blog du Collectif Hospitalier pour l'Optimisation Concertée des Soins dans le bassin de vie Montfermeil/ Clichy sous bois et le reste du monde, "CHOCS9cube" est né en 2012. CHOCS9cube est une association loi de 1901 dont l'ambition était initialement de mettre en commun toutes les intelligences, sensibilités, imaginations, connaissances et énergies de notre territoire pour soutenir l'hôpital de Montfermeil situé en Seine-Saint-Denis (93). Après l'éviction de sa présidente de son poste hospitalier en 2013, l'association a poursuivi ses activités et élargi son cadre à la santé, au sens le plus large, et l'organisation des soins dans le 93 et le «reste du monde». Le blog est complété par la page Facebook Collectif Chocsneufcube.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Liens